L’origine du Runefer

Bien que de nombreux théoriciens se soient penchés sur la question, l’origine exacte du runefer demeure un mystère parfaitement insondable.

Certaines légendes anciennes racontent qu’il serait issu du cœur d’une étoile mourante, projetée sur Terre il y a des éons lors d’une pluie de météores titanesques.

D’autres prétendent qu’il aurait été façonné dans les forges souterraines des nains des montagnes, ces habiles forgerons ayant acquis des connaissances métallurgiques occultes au fil des siècles.

Une théorie plus ésotérique voudrait même que le runefer soit le résidu solidifié des flots de radiance ayant jadis imprégné notre monde avant de se tarir mystérieusement.

Quoi qu’il en soit, ce métal énigmatique semble lié de manière indéfectible aux courants de radiance qui parcourent l’univers, comme s’il en était la manifestation terrestre. Seules des analyses approfondies dans les cercles les plus éclairés de la science permettront peut-être un jour de lever le voile sur les origines de ce mystères.

A title

Image Box text

A title

Image Box text

Le Runefer

Le runefer, ce métal d’un gris profond veiné d’échos bleutés, demeure l’un des plus grands mystères de la métallurgie d’Automanor.

Bien que conducteur hors-pair, sa particularité réside dans sa capacité à canaliser la “radiance”, cette énergie insaisissable dont les propriétés défient la science conventionnelle. Lorsqu’il est associé à d’autres métaux tels que l’or ou le cuivre, le Runefer laisse alors s’exprimer pleinement son incroyable potentiel, permettant la conception d’artéfacts aux facultés prodigieuses.

Seuls les plus érudits techno-mages possèdent les arcanes permettant d’apprivoiser les mystères de ce métal énigmatique, véritable vestige d’âges oubliés.

 

Les acteurs du Runefer

Si le runefer est la clé de voûte du progrès technologique et de la prospérité d’Automanor, sa maîtrise recèle également de terribles périls.

C’est pourquoi le contrôle de cette ressource vitale est l’objet d’une lutte de pouvoir sans merci entre le puissant Syndicat Runefer, les mystiques Techno-mages et l’ombrageuse Oligarchie qui gouverne Automanor.

Une véritable toile d’intrigues et d’alliances contre-nature se tisse dans les plus hautes sphères, chacun cherchant à s’accaparer les immenses pouvoirs découlant de la maîtrise du runefer.

Nul ne sait jusqu’où ces factions sont prêtes à aller pour assouvir leur soif de contrôle sur ce métal aux propriétés à la fois salvatrices et annihilatrices. Une chose est sûre, le runefer est l’épicentre d’un conflit qui pourrait bien sceller le destin de la cité tout entière.

A title

Image Box text

A title

Image Box text

Les techno-mages

Dans les sphères les plus élevées d’Automanor, nulle caste n’est plus révérée que celle des techno-mages. Ces érudits à la maîtrise exceptionnelle des sciences mécaniques et mystiques sont considérés comme les véritables gardiens de l’équilibre entre l’homme et la technologie.

À la croisée des chemins entre ingénieurs visionnaires et artisans alchimistes, ils président à la conception des fameuses runes. Ils conçoivent ces merveilles de miniaturisation enchâssant dans un alliage complexe les essences mêmes de la radiance.

Intégrées aux robots les plus perfectionnés, ces runes leur confèrent des facultés stupéfiantes, repoussant toujours plus loin les limites du possible.

De la délicate gravure des motifs cryptiques à l’harmonisation vibratoire des cristaux de runefer, les techno-mages maîtrisent un savoir millénaire jalousement préservé au fil des âges.

Leur quête perpétuelle d’innovation et de progrès en fait des figures admirées de tous, baignant dans un halo de mysticisme bienvenu dans cette ère du fer et de la vapeur.