L’origine du Runefer
Bien que de nombreux théoriciens se soient penchés sur la question, l’origine exacte du runefer demeure un mystère parfaitement insondable.
Certaines légendes anciennes racontent qu’il serait issu du cœur d’une étoile mourante, projetée sur Terre il y a des éons lors d’une pluie de météores titanesques.
D’autres prétendent qu’il aurait été façonné dans les forges souterraines des nains des montagnes, ces habiles forgerons ayant acquis des connaissances métallurgiques occultes au fil des siècles.
Une théorie plus ésotérique voudrait même que le runefer soit le résidu solidifié des flots de radiance ayant jadis imprégné notre monde avant de se tarir mystérieusement.
Quoi qu’il en soit, ce métal énigmatique semble lié de manière indéfectible aux courants de radiance qui parcourent l’univers, comme s’il en était la manifestation terrestre. Seules des analyses approfondies dans les cercles les plus éclairés de la science permettront peut-être un jour de lever le voile sur les origines de ce mystères.